« Qu’est-ce que les décideurs mettent en place quand la crise est finie ? » Gérald SEURIN dans Le Tangue

Le 9 avril dernier, Gérald SEURIN, coprésident du CRUB s’est fait interviewvé par la feuille de presse Le Tangue, « site internet d’informations réunionnaises, satirque et indépendant ». Dans la catégorie « Le Tangue est une fouine », Loïc CHAUX a rédigé l’article « Quand le sage désigne le “tout bagnole”, l’idiot regarde les taxes de carburant ». Cette article est payant mais avec l’aimable autorisation de son rédacteur, le CRUB vous présente ici le passage de l’interview du coprésident.
Échanges avec la Région Réunion sur l’entretien de la nouvelle route du littoral

Suite au signalement d’un usager interpelant la région et en copie le CRUB, sur divers défauts d’entretiens représentant un risque pour sa sécurité et celle d’autres cyclistes, la région a répondu favorablement en détaillant l’ensemble des difficultés liées aux travaux de la nouvelle route du littoral (NRL).
Sénat : protégez le droit aux aménagement cyclables

Le CRUB a participé à l’action des collectifs régionaux de la FUB pour interpeler les sénateurs afin de défendre le vélo dans la loi-cadre relative aux transports.
Cyclistes BRILLEZ !

L’hiver austral arrive, les jours se raccourcissent, les pétrels nécessitent moins de lumière artificielle en période d’envol des jeunes : le CRUB met en avant l’action nationale « Cyclistes Brillez ! ».
Dix heures non-stop de mobilité vélo avec des lycéens

Jeudi 19 mars le CRUB est intervenu dans le gymnase de l’établissement Le Verger à Sainte-Marie pour dispenser des séances de mobilité vélo auprès de l’ensemble des élèves de seconde.
À (ré)écouter. Antenne radio invite le CRUB à répondre aux auditeurs

Le groupe média Antenne Réunion a accueilli deux membres du CRUB en amont des municipales pour répondre au public sur le sujet des mobilités cyclables.
Municipales 2026 : jouons la carte du vélo !

Municipales 2026 : jouons la carte du vélo ! À quelques semaines des élections municipales, les programmes des listes candidates se précisent et une question s’impose dans nos communes : quelle place voulons-nous donner au vélo pour les prochaines années ? Sécurité, pouvoir d’achat, qualité de vie, dynamisme des centres-bourgs… Autant d’enjeux très concrets du […]
Manifeste pour les élections municipales 2026

Liberté, Égalité, Fraternité, jusque dans les Mobilités ! La mobilité est un élément essentiel de notre vie quotidienne. Cependant, à La Réunion, de nombreuses personnes se voient refuser ce droit fondamental (…)
Vélo-école adultes de Saint-Louis, c’est bientôt reparti !

Le 7 mars, la vélo-école va reprendre ses cours. Pour la troisième année grâce au partenariat avec la ville de Saint-Louis, financé par l’opération ÀVÉLO 3 de l’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME), un peu plus de 30 personnes vont découvrir ou redécouvrir le vélo et les déplacements en ville. Après […]
NOUVEAU À LA RÉUNION, le Code Vu Du Ciel ©️ un outil pour prendre de la hauteur

Le Code vu du ciel s’adresse à tous les âges et tous les niveaux, y compris aux personnes éloignées du Code de la route. Il est utilisé dans le cadre :– d’actions de sensibilisation à la sécurité routière,– d’ateliers pédagogiques pour enfants et adolescents,– de formations pour adultes,– d’interventions auprès de collectivités, établissements scolaires, associations, […]
