Le Crub a répondu présent à l’invitation du Département pour animer un atelier de remise en selle

Animateur et apprenante à vélo

Le Collectif Réunionnais des Usagers de la Bicyclette a répondu présent à l’invitation du Département pour animer un atelier de remise en selle auprès de ses agents et répondre aux multiples interrogations des candidats à la Mobilité cyclable. Une belle occasion de nouer des contacts avec le Departement de La Réunion et d’échanger avec les partenaires présents l’ssociation cycle Passion Réunion, Karos et le magasin prestataire La Bicyclette. Le CRUB, soutenu par l’ADEME, dans sa double mission de promoteur du système vélo à La Réunion et de pôle ressources auprès de tous les acteurs.

🚴♂️ 𝐌𝐚𝐭𝐢𝐧𝐞́𝐞 𝐯𝐞́𝐥𝐨 : 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐠𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐮 𝐃𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐞́𝐝𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐩𝐥𝐚𝐧𝐞̀𝐭𝐞 ! Une douzaine d’agents se sont prêtés au jeu avec leur vélo à l’Espace Reydellet pour une randonnée écolo sur les pistes cyclables ! Au programme de cette matinée dédiée au vélo : • randonnée encadrée pour cyclistes confirmés ou débutants ; • atelier pour se familiariser avec le vélo : réglage et remise en selle ; • ateliers ludiques : fresque de la mobilité, quiz « mobilité lontan » et mur d’expression. 💡 𝗘𝘁 𝘃𝗼𝘂𝘀, 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗲𝗻 𝗲̂𝘁𝗲𝘀 ? 𝗥𝗲𝗷𝗼𝗶𝗴𝗻𝗲𝘇 𝗹𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗹𝗹𝗲𝗻𝗴𝗲 « 𝘔𝘢𝘪 𝘢̀ 𝘝𝘦́𝘭𝘰 » 𝗱𝘂 𝟭𝗲𝗿 𝗮𝘂 𝟯𝟭 𝗺𝗮𝗶 – Ile de La Réunion Mobilités Que vous soyez expert ou débutant, chaque coup de pédale compte pour notre planète et notre santé. 📅 Une action dans le cadre de « 𝘔𝘢𝘪 𝘢̀ 𝘝𝘦́𝘭𝘰 » pour les citoyens et du challenge « 𝘛𝘳𝘰𝘱𝘩𝘦́𝘦 𝘝𝘦́𝘭𝘰𝘥’𝘖𝘳 » pour les agents de la collectivité, afin de promouvoir les mobilités douces partout en France !